FANDOM

Vous souhaitez participer sans trop savoir où commencer ? Vous ne savez comment vous y prendre ? Cette page répondra à certaines de vos questions !

Comment créer une nouvelle page ? Modifier

Contribuer

Il existe deux méthodes pour créer des pages sur le wiki :

  • Cliquer sur le bouton "Contribuer" puis sélectionner "Ajouter une page". Indiquez alors le titre de la page, en faisant attention à la casse ! Si la première majuscule importe peu, toutes les suivantes changeront votre page en fonction de leur placement.
  • Sur une page que vous consultez, cliquez sur un lien en rouge pour automatiquement créer la page correspondante. Utile lorsque l'on n'a pas d'idée !

Sur votre page, pensez à établir des liens vers les articles déjà existants, ou pas encore, sur le wiki. Sélectionnez le texte et cliquez sur l'icone "Lien" de l'éditeur, en saisissant le titre de la page visée pour créer une redirection interne.

Ai-je besoin d'être inscrit pour participer ? Modifier

Non ! Vous pouvez créer et éditer des pages sans être inscrit. En revanche, il faudra vous identifier pour ajouter des médias (photos, vidéos...) pour illustrer vos articles

Puis-je ajouter ma guilde, mon clan, mon personnage ? Modifier

Absolument ! Toutefois, attention : guildes, clans, personnages, événements et compagnies font partie du background d'un seul et unique serveur ! Il vous faudra le préciser dans votre article. Il est également interdit de faire de la publicité "directe" pour votre organisation. Si un lien vers votre forum ou site est parfaitement envisageable pour en apprendre plus, n'envisagez pas de glisser vos conditions de recrutement sur votre page. Vous trouverez de plus amples informations sur la page de la Catégorie:Serveurs.

Que n'ai-je pas le droit d'ajouter ? Modifier

Il n'est pas possible d'ajouter :

  • Les résultats de quête importants. En effet, puisque la quête est proposée en jeu, cela signifie que l'exploit associé n'est pas accompli. A titre d'exemple, Goultard possède toujours le Dofus Emeraude. Evitez également de trop spoiler les quêtes : il faut laisser le plaisir de la découverte aux rôlistes.
  • Les données tirées de fan fictions.
  • Les articles et textes complets tirés de magazines.
  • Les "données périmées". Le background étant sujet aux changements, faites attention à ce qui est valable ou ne l'est pas.
  • Les informations relatives au background de Wakfu, ou postérieurs à l'Âge des Dofus de manière générale.

Nous vous recommandons également la plus grande prudence en ce qui concerne les informations provenant des mangas Dofus et Dofus Monster ! Pesez le pour et le contre des informations fournies par ces ouvrages et vérifiez si leurs histoires s'intègrent bien au background du jeu.

Puis-je émettre une hypothèse ? Modifier

Si nous privilégions les sources sures, vous pouvez tout à fait amener au débat sur vos articles. N'oubliez toutefois pas de le signaler pour vos lecteurs, en indiquant une petite astérisque * redirigeant vers le lien de sa page. Commentez vos suggestions si vous en ressentez le besoin, ou créez un paragraphe rassemblant les diverses hypothèses que vous pourriez émettre à ce sujet. Sachez toutefois que nous ne détiendrons jamais toute la vérité !